19 Août 2012

Je suis vraiment désolé de ne pouvoir participer aux Estivales du Parti de Gauche, puis du Front de Gauche la semaine prochaine. Depuis octobre de l’an passé, je me suis engagé à participer au festival « Un livre à la mer » qui se tient chaque année, aux mêmes dates, à Collioure. J’y avais participé en 2009 pour parler de « Malraux et l’Asie » aux côtés de Jorge Semprun qui traitait de « Malraux et l’Espagne ».

Cette année, le thème, c’est « la liberté de pensée » et je vais présenter une communication sur « L’héritage des Lumières, un legs en péril ? ». De même je vais participer à un débat sur la question « liberté de pensée, acte de rébellion, acte citoyen ?  » Il m’est impossible d’être à Grenoble et à Collioure en même temps, ni de me partager, vu la distance entre les deux villes (je l’ai envisagé).

Je souhaite plein succès aux Estivales. Pour un renforcement du Parti de Gauche. Pour un élargissement du Front de Gauche. Pour une mobilisation sans faille contre le traité de l’austérité permanente et de la démocratie bafouée que veut faire ratifier Hollande.
Lu 7 824 fois Imprimer Imprimer
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (1 votes. Moyenne : 5,00 sur 5)
Loading...

Répondre