02 Juin 2014

A l’occasion du rassemblement des Résistants d’hier et d’aujourd’hui aux Glières, j’ai lancé la campagne « 10.000 collectivités territoriales françaises contre le GMT » parce que je suis absolument convaincu de l’impact qu’aura dans toute l’Europe le message consistant à dire que 10.000 collectivités territoriales françaises exigent le retrait de la France de la négociation du GMT. 

Un tel message fera monter la pression contre les gouvernements qui, ne l’oublions pas, auront à prendre une décision lorsque la négociation sera terminée et que les négociateurs de la Commission européenne viendront leur soumettre le résultat. Plus la pression sur les gouvernements aura été forte, plus ils seront réticents à marquer leur accord sur ce résultat.

Chacune et chacun d’entre vous connaît un Conseiller municipal. Contactez-le et soumettez-lui cette initiative. J’adresse, en ce moment, à celles et ceux qui m’ont laissé leur adresse lors d’une de mes 83 conférences, trois documents:

– le premier est un argumentaire rappelant en quoi ce projet en négociation concerne directement les collectivités territoriales,

– le deuxième est un texte qui peut servir pour demander un débat sur le sujet,

– le troisième est un projet de délibération à faire adopter par le Conseil.

Si vous ne les avez pas reçus d’ici à la fin de la semaine, contactez-moi.

Bon courage ! Bon succès !

Merci de m’informer du résultat de votre démarche dans votre Commune.

Cordialement,

Raoul M. Jennar

Lu 11930 fois Imprimer Imprimer
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (6 votes. Moyenne : 5,00 sur 5)
Loading...

51 Réponses pour “campagne « 10.000 collectivités territoriales exigent le retrait de la France de la négociation du GMT »”

  1. nuria a dit :

    bonjour cher Raoul
    j’envisage d’étendre les informations du GMT à ma mairie en Espagne. j’avais envoyé un texte traduit en espagnol (celui bien fait de tes articles commentés) et je ne le retrouve pas. Aurais tu un endroit dans ton blog où je puisse retrouver ce texte?
    par ailleurs demain je vais écouter Corinne Morel Darleux invitée à un cycle de conférences prés de chez moi (son sujet est l’écososialisme) et je vais entrer en contact avec des responsables locaux de Murcia de IU et il serait intéressant de partager et de faire un travail en commun auprès des mairies avec pour base tes textes.. merci d’avance
    nuria

Répondre