01 Jan 2016

Qu’ils soient de vrais ami(e)s ou simplement des correspondant(e)s, j’adresse mes voeux les plus chaleureux aux 1424 inscrit(e)s.

Je souhaite par dessus tout que 2016 soit l’année où le peuple de France montre avec force qu’il n’est pas disposé à la servitude financière, économique et sociale, qu’il manifeste une fidélité active aux idéaux des Lumières et aux valeurs de 1789, de 1793, de 1848, de 1871, de 1936 et du Conseil National de la Résistance, qu’il se réconcilie avec la nature qui le fait vivre et qu’il affirme un attachement intransigeant aux principes fondamentaux de la démocratie.

2016, année du surgissement populaire ? Cela ne dépend que de nous.

Lu 3774 fois Imprimer Imprimer
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (8 votes. Moyenne : 4,50 sur 5)
Loading...

30 Réponses pour “Mes voeux”

  1. Conte a dit :

    Merci pour tes voeux Raoul,

    Tu écris toujours aussi bien, tu as les mots pour bien dire les choses.
    Effectivement cela dépend de nous, mais le discours capitaliste a beaucoup, d’effets, dont celui de rendre addict bon nombre de nos concitoyens. La jouissance immédiate par la possession, l’accumulation d’objet, de biens d’argent sans limites auquel nous invite ce discours n’est pas facile a atteindre par la raison, par la discussion, même si ce projet est désastreux.
    Mais bon je ne désespère pas de mes concitoyens , à suivre….
    Meilleurs voeux Raoul
    Christian

  2. nuria a dit :

    cher ami
    merci de tes voeux , je ne sais ce que nous réserve 2016 et ce que nous citoyens en ferons..
    la lutte continue cela ne fait aucun doute …..la lutte c’est la conviction qu’unis , nous pouvons si nous voulons. Que voulons nous? la santé, de l’éducation et du travail pour nos enfants, une vie digne pour tous. ce que nous appelons les jours heureux .c’est si simple…
    nuria

  3. Humbert a dit :

    Je t’envoie, avec grand plaisir mes meilleurs voeux, et l’espoir (auquel je ne crois pas….) d’une meilleure année !
    Quoiqu’il en soit, tu as toute ma sincère amitié. Si tu passes dans la région, tu sais que tu seras bien accueilli !

    Je t’embrasse fraternellement, cher camarade,

  4. Mirandola a dit :

    Merci Raoul,
    Recevez en retour tous mes meilleurs vœux de santé, de bonheur et l’avènement d’une réelle démocratie.
    Bien cordialement
    Claude Mirandola

  5. C. Lougovoy a dit :

    Merci de vos voeux , Merci d’être et de rester aussi alerte et résistant… je le souhaite à tous également et que 2016 ne soit pas trop rock & roll !

  6. Georges-Henri Clopeau a dit :

    Merci, cher Raoul-Marc, de profiter de la tradition pour exprimer ce que nous souhaitons tous voir réalisé. Nous savons tous que tu es un des principaux acteurs de cette réalisation en devenir, et c’est pourquoi, aux voeux que tu as exprimés, nous en ajoutons un : que tu gardes encore longtemps une santé qui te permette de poursuivre cette activité, si utile à notre réflexion.
    Un ami heureux de te comprendre et de te suivre.
    Geori

  7. Didier Hage a dit :

    Mon très cher Raoul,
    Tes vœux sont très appropriés à une époque qui appelle à la résistance et à une révolution bien comprise. J’hésite à souhaiter une bonne année et serais plutôt tenté de souhaiter mois par mois, un bon mois, tant les dangers politiques, sociaux écologiques et démocratiques nous menacent. Alors bon mois de janvier !
    J’espère qu’au moins la santé de chacun sera préservée et les souffrances épargnées car ce qui compte, au-delà des systèmes, c’est l’être humain dans sa singularité,sa diversité et son intégrité.
    Bonne santé à toi, particulièrement, Raoul
    Salut et Fraternité
    Didier

  8. Adrie Bruno a dit :

    Merci à vous. Vous faites un travail formidable et faites partie des peu de voix qui ont joué un rôle décisif en France ces dernières années. Je suis toujours impressionné par la précision de vos connaissances et par la clarté et la densité de vos exposés. Je vous ai vu l’année dernière à Strasbourg après vous avoir suivi sur le net depuis la publication de La trahison des élites et je ne manque pas un de vos articles. Keep up the good work!

  9. Gilbert SOULET a dit :

    Bonjour et Merci cher Raoul de tes engagements et ici de tes voeux 2016.
    Je t’adresse les miens en retour et ajoute ces mots :
    Au sujet de la Nationalité, j’ai écrit, il y a quelques jours, en commençant par la question : Ne s’agit-il pas ici d’une action du Gouvernement et du Chef de l’Etat sur la double nationalité ? Il est déjà écrit que les personnes qui ne remplissent pas les conditions relatives à la perte de la nationalité française par déclaration peuvent être autorisées par décret souvent dit de « libération des liens d’allégeance » à perdre la qualité de Français, à condition de posséder une nationalité étrangère.
    Certes, cela ne résoudra pas les problèmes actuels qui secouent notre Pays, mais comment se sentir proche d’un individu qui porte la nationalité française en commettant ou voulant commettre des attentats sur le sol qui les a accueillis? De tous ces jeunes déboussolés par la perte des repères à la Nation (adieu le service national, malheureusement), le manque d’emploi et l’argent facile avec, pour commencer, la drogue, puis le bourrage de crâne et l’acte ignoble de plus en plus répandu, que va devenir la FRANCE que nous allons léguer à nos descendances?
    Très amicalement à tous,
    Gilbert de Pertuis (76 ans) dont 27 mois dans les Aurès, en tant qu’appelé du contingent.

  10. Raoul Marc Jennar a dit :

    Gilbert Soulet : Bien cher Gilbert, une question. Te sens-tu proche d’un Français qui tue sa femme, qui la bat ou qui viole une autre femme ? Bien sûr que non. Ni toi, ni moi nous ne nous sentons proches de n’importe quel individu qui commet un acte infâme. La Justice doit faire son oeuvre. Quand des Français tuent des Français pour des raisons religieuses ou politiques, il en va de même. Les Français de la Milice ont tué beaucoup de Français; les Français de l’OAS ont tué beaucoup de Français. Et leurs crimes étaient aussi odieux que ceux dont on se sert aujourd’hui pour introduire l’état de siège et la déchéance de la nationalité dans la Constitution. Une basse manoeuvre de politiciens prêts à reprendre les propositions du FN pour tenter de se faire réélire. Nous avons une classe politique d’une médiocrité affligeante. Plus elle évoque les valeurs de la République, moins elle les respecte. Bien amicalement.

  11. Janine a dit :

    Merci pour vos vœux et merci aussi pour vos articles. Et que 2016 nous surprenne agréablement, si possible.

  12. obermeyer a dit :

    merci pour tes vœux ,
    pour ma part , je te souhaite une excellente santé , et toujours la même combativité ; ainsi tu seras encore en 2016 une petite lueur d’espoir dans un océan de mauvaises nouvelles . meilleurs vœux à tous !

  13. Roland LAPORTE a dit :

    Merci pour ces voeux Raoul où il n’y a rien à enlever et que je partage totalement car ce que tu cites comme références sont aussi mes les miennes.
    Cela est déjà dit, mais je pense que nous allons vivre une période dangereuse où tout peut arriver même le pire et que plus que jamais il faudra reconstruire comme l’a fait le Conseil National de la Résistance.
    Pour cette nouvelle je te souhaite Raoul une bonne santé.
    Très fraternellement.
    Roland

  14. L'ours des P.o. a dit :

    Chers voisin et lecteurs de ce blog, je vous souhaite une année 2016 meilleure que les précédentes.

  15. GUILLOU a dit :

    Un poème pour te dire « merci camarade » :

    le titre ? « Le troisième tour »…Enfin, d’abord, « meilleurs vœux ! »(c’est plus court…)

    La paix tiendra le premier rang Pour ce Premier Mai unitaire Je ne serai plus serpillère Au nom d’un monde différent…

    Pour ce Premier Mai différent Je garderai mon âme fière Au nom de la classe ouvrière A ce rendez-vous conquérant…

    Je garderai mon âme fière Et je tiendrai la dragée haute A ce rendez-vous conquérant… Déjouant le vent dominant

    Oui je tiendrai la dragée haute Au nom de la classe ouvrière Déjouant le courant contraire Qui nous pousse droit à la côte …

    Au nom de la classe ouvrière Face aux nouveaux rois fainéants Pas question de « payer la note » De leurs spéculations boursières !

    Face aux nouveaux rois fainéants Je ne commettrai pas la faute Du moindre des renoncements A leur faire payer la note

    Embarquons sur l’arche légère Débarrassés du lourd carcan : Nous reste un autre monde à faire… La paix tiendra le premier rang !

  16. Marco JEAN-MONTCLER a dit :

    Bonjour à toustes et joyeuse année.

    En ce moment je suis en train de finir la lecture du livre d’Éric FLORILE intitulé « DÉMOSOPHIE » (gratuit sur le site « démosophie » en format pdf), j’aimerai savoir ce qu’en pense ceux qui l’ont lu.
    Perso je ne sais pas où est la réalité concernant des « chemtrails » ou autre trucs un peu bizarre qu’il y a dans ce bouquin, mais quand même je pense qu’il y a aussi des propositions intéressantes concernant de futures formes de gestion des choses publiques, pour ma part je vois pas ce bouquin en opposition avec ce que dit E. Chouard …
    Donc ma question est : qu’en pensez-vous ?

    Cordialement à Bientôt
    Marco

  17. anny sire richard a dit :

    Merci pour ces vœux pleins de sagesse et de clairvoyance.
    Recevez les miens, et souhaitons ensemble que la Résistance s’organise enfin, que les consciences s’éveillent et ne se laissent plus abuser par les discours tout faits des médias aux ordres d’une classe politique au-dessous de tout et des financiers qui dictent ce monde pré pensé !
    Il est urgent de reconstruire le monde juste, humain, respectueux de l’autre quel qu’il soit, respectueux de notre « terre-mère »… un monde conforme à nos pensées de gauche.

  18. giblin jean a dit :

    On n’entend pas sonner le tocsin, profitons calmement des derniers beaux jours sur terre.

  19. Darna a dit :

    Que 2016 signe l’avènement de la Justice sur Terre et de l’Amitié entre les Peuples
    Et ce n’est que par la reconnaissance aimante envers sa Matrice Terre, que l’humanité saura sortir du gouffre sociétal qu’elle a elle même créé par crétine arrogance et culte de la gloutonnerie.
    Que 2016 soit la Transition pour + de justesse et d’équité.

  20. Oster-Grellety a dit :

    Monsieur Soulet,
    Vous semblez oublier que la plupart des jeunes qui ont commis les attentats de 2015 en France étaient nés en France, avaient été instruits dans nos écoles françaises et avaient même été pris en charge par nos établissements en substituts de parents absents ou déficients. Et malgré tout cela … Cherchez l’erreur ! A moins que vous ne pensiez que la race existe et qu’il existe des races d’hommes comme des races de chiens, certaines étant plus agressives que d’autres ! Dans ce cas je ne peux rien pour vous, j’en baisse les bras.

  21. Ernesto de strasbourg a dit :

    Merci et luttons poure la paix.

  22. Azais serge a dit :

    Merci raoul pour tes voeux
    Je te souhaite mes voeux et plus particulièrement la santé amélioré
    Bien sûr, il ne faut pas baisser les bras mais se ressaisir pour combattre le capitalisme qui est le pire des maux c est bien lui provoque toutes les catastrophes sociales et écologiques ,et par la même crée les pires derives de l homme

  23. Elizabeth Schils a dit :

    Merci, Raoul, pour ces vœux auxquels j’adhère totalement.
    Tous mes vœux à touTEs pour 2016, profitons de cette année sans élection pour réveiller nos concytoyenNEs.

  24. Raoul Marc Jennar : Mes vœux | Résistance Inventerre a dit :

    […] Depuis Mosset – 01/01/2016 – R.-M. Jennar […]

  25. Gilbert SOULET a dit :

    @Raoul Marc Jennar
    Cher Raoul, tes arguments seraient plus justes si tu ajoutais qu’il s’agit de Français à double nationalité.
    Bien sûr, les arguments des uns et des autres opposants à cette « décision » Gouvernementale et Présidentielle me bouleversent.
    Bien amicalement,
    Gilbert de PERTUIS qui ne souhaite absolument pas que les binationaux qui respectent les Droits et les Devoirs du Sol soient rejetés.

  26. Gilbert SOULET a dit :

    @Oster-Grellety

    Bonjour Monsieur OSTER GRELLETY, votre conclusion est bien tendancieuse !
    Je vous dirai simplement qu’ici, en bordure de la Méditerranée, de notre ainée, nous avons une petite-fille qui s’appelle Myriam DOGHMANE; de notre fils, nous avons un arrière petit-fils qui s’appelle Lorenzo NEGMAR .
    Cordialement à votre réflexion.
    Gilbert SOULET

  27. Raoul Marc Jennar a dit :

    Gilbert : un Français est un Français qu’il ait une, deux ou trois nationalités ; la nationalité n’est pas divisible. Dans le pays dont on la nationalité, on est pleinement doté de cette nationalité, par pour 50% ou pour 30%. Entrer dans une voie qui consisterait à amoindrir le principe de la nationalité au motif que le titulaire en possède également une autre, c’est ré-ouvrir un chemin qui fut très largement emprunté par Vichy.

  28. riela a dit :

    Merci pour tes vœux
    Accepte les miens en retour( en
    particulier pour ta santé)
    Merci pour la lucidité de tes analyses
    Et si on posait la question de la double nationalité pour les Français -israélites qui vont assassiner des Palestiniens en faisant un service militaire dans l’armée d’Israël!
    A R

  29. Bernard Girard a dit :

    Une très bonne année à vous, une très bonne santé également !
    Merci pour vos articles qui nous font réfléchir et nous font avancer. Merci pour votre courage exemplaire. Merci pour votre volonté de vous adresser aux plus humbles, à celles et ceux qui n’ont ni les moyens financiers, ni les forces intellectuelles pour se faire reconnaître, tout simplement. Vous êtes pour moi un repère dans ce monde de violence inouïe. Même si quelques unes de vos réflexions me font quelquefois un peu grincer …
    Merci du fond du cœur.

  30. jean-pierre carlin a dit :

    Le 2, quelqu’un, plus haut, « hésite à souhaiter une bonne année ». Je le comprends ; j’ai moi-même prolongé l’état de sidération en lisant (cadeau opportun de ma fille) le livre « Palmyre » de Paul Veyne qui, n’ayant « cessé de rencontrer Palmyre sur [son] chemin professionnel », a considéré être son « devoir d’ancien professeur et d’être humain de dire [sa] stupéfaction devant ce saccage incompréhensible »…

    Si le grand historien, lui non plus, n’a pas la réponse sur ce « à quoi servent, politiquement, tactiquement, ces destructions, sans parler de tous ces attentats, ces massacres », il peut nous aider à partager sa lucidité et son sang-froid pour échapper à la condamnation de « vivre sous un éteignoir » (ce sont ses derniers mots).

    Tout comme Raoul Jennar nous aide à reprendre le combat, lui qui, dès le nouvel an, a formulé des voeux forts que nous partageons totalement. Alors, « 2016, année du surgissement populaire ? », cela dépend en effet de nous.

    Le premier chantier, le plus urgent, est évidemment celui de réagir à la manipulation d’un pouvoir plus soucieux de mettre les habitants de ce pays au pas que de lutter contre le terrorisme. La précipitation de ce gouvernement vers une constitutionalisation de l’état d’urgence est de mauvais augure pour notre démocratie toujours plus fragile parce qu’en plus désormais soumise à une dérive sécuritaire.

    Mais les initiatives semblent s’accélérer : une dizaine de juges administratifs signent une tribune de mise en garde. O. Besancenot et O. Sabado appellent à « un front commun, un comité national contre la déchéance de la nationalité (…) pour un sursaut civil, social et politique » (excellent article du 4 en invités de Médiapart). Enfin, on apprend qu’un « conseil d’urgence citoyenne » sera lancé le 6 par « un collectif à composition éclectique » (selon Médiapart).

    Voilà plus que des notes d’espoir : des raisons de retrouver confiance et détermination pour un mouvement populaire. « Sursaut », voire « surgissement ?

Répondre