Abonnement

abonnementSi un des billets publiés sur ce site vous a plu, vous pouvez vous abonner et recevoir les suivantes par courriel ou via un lecteur de flux RSS.

Pour cela, rien de plus simple.

Si vous souhaitez recevoir les prochaines offres par courriel, il vous suffit de de saisir votre adresse email ci-dessous puis de cliquer sur inscription.

Vous recevrez ensuite un email vous demandant de valider votre inscription.
Une fois la validation effectuée, plus rien à faire, et vous recevrez automatiquement les nouvelles offres.

Si vous souhaitez recevoir les prochaines offres via votre lecteur de flux RSS, vous n’avez qu’à y copier ce lien : http://www.jennar.fr/?feed=rss2

Une vidéo expliquant les flux RSS :
Image de prévisualisation YouTube

Quelques lecteurs de flux RSS en ligne :

Si vous préférez utiliser une application locale, sur votre ordinateur :

Voici une liste des aggrégateurs en ligne grâce auxquels vous pourrez facilement lire les prochaines offres :

bloglines myyahoo newsgator netvibes

Imprimer Imprimer

45 Réponses pour “Abonnement”

  1. Pons Georges a dit :

    Je ne décolère décidément pas contre la pression que fait subir aux gens de ma génération ce recours par ailleurs quasi indispensable à internet.
    En clair, je souhaite rester abonné à ce blog, mais ayant coché, sans doute bêtement, faites excuse, une case qui m’a valu une avalanche de mails dans ma boîte, chacun correspondant à une réponse que j’ai évidemment retrouvée sur la blog, j’ai voulu annuler cette disposition, mais sans me désabonner du blog.
    Or voulant renvoyer un commentaire pour compléter mon précédent, j’ai comme un sombre pressentiment. J’essaye quand même …
    J’ai relu à nouveau le texte de Raoul Marc et en particulier ce passage :
    « Le MES, dont le siège est fixé à Luxembourg, est doté du statut d’une institution financière internationale bénéficiant des immunités dont jouissent les institutions internationales. Il n’a donc aucun compte à rendre ni au Parlement européen, ni aux parlements nationaux, ni aux citoyens des Etats membres et ne peut en aucun cas faire l’objet de poursuites. Par contre, doté de la personnalité juridique, le MES pourra ester en justice. Locaux et archives du MES sont inviolables. Il est exempté de toute obligation imposée par la législation d’un Etat Membre. Le MES, ses biens, fonds et avoirs jouissent de l’immunité de toute forme de procédure judiciaire. »
    Rien que ça, si de nouvelles contestations n’apparaissent pas, devrait nous suffire à refuser. Il ne peut être question d »immunité pour une institution ni pour ceux qui la constituent et l’animent. On sait trop où ça mène.

  2. Raoul Marc Jennar a dit :

    @Pons Georges – Bonjour Georges. Je partage assez ton sentiment à propos d’internet. Envahissant, mais difficilement évitable. Pour militer, c’est un outil peu onéreux et qui permet de toucher du monde rapidement. Par contre, il faut faire face à un tsunami de messages dont parfois on n’a que faire et il faut aussi supporter l’agressivité de gens qui se sentent libres de s’exprimer n’importe comment sans le moindre respect pour leur interlocuteur.
    Il m’est venu à plusieurs reprises l’envie de reprendre la plume et le papier, mais je conviens que cela ne répond pas aux exigences du temps. N’étant pas très futé en informatique, je ne sais comment répondre à ton problème. Bien cordialement, Raoul

  3. Barousset a dit :

    Bonsoir,
    Suite à votre intervention au cn du pg fin juin qui donnait envie de vous dire « Bienvenue! » et à votre texte « pourquoi le pg? », je viens de m’abonner , sans avoir pris le temps de ne cocher que la case concernant les articles… j’espère n’être pas envahie par les commentaires!!!, car seuls vos argumentaires m’interessent pour lecture et diff.
    Bien cordialement, Genevieve

  4. carlin a dit :

    Nouveaux inscrits à ce blogue que nous ignorions, mais fidèles auditeurs et lecteurs de R.M. Jennar depuis le non au TCE/2005, et militantisme au NPA puis au PG à l’été 2013 également, nous vous remercions de bien vouloir nous enregistrer. Nicole et Jean-Pierre Carlin

  5. Carol Deby (ULg) a dit :

    Je viens de m’inscrire à ce blog et mes commentaires viendront bientôt.

  6. carlin a dit :

    Pas de nouvelles en cette période estivale – y compris du PG. C’est pourquoi je m’interroge sur le propos 3 de Barousset (Geneviève) se référant à votre texte « pourquoi le PG ? », « suite à votre intervention au CN ». Car nous sommes inscrits depuis le 7.4, (comme rappelé d’ailleurs en 4 ci-dessus). Pour autant, nous n’avons pas eu communication de ce texte : y a-t-il un moyen de l’obtenir ? Merci beaucoup pour la suite. Jean-Pierre Carlin

  7. Raoul Marc Jennar a dit :

    Mais de quoi donc s’agit-il ?

  8. carlin a dit :

    Le propos de Geneviève Barousset (3) se réfère bien à « votre intervention au CN du PG fin juin » : est-t-il possible de la lire… et où ?… Notre comité PG 50 ne l’a pas communiqué…
    A lire en liaison avec mon autre propos de ce jour également suite à (et sous) votre article sur les municipales. Mais je saurai patienter, car j’ai bien noté que vous partiez pour Grenoble. Merci beaucoup.
    Jean-Pierre Carlin

  9. Raoul Marc Jennar a dit :

    Il doit y avoir confusion sur la personne. Je ne suis dans aucune instance du PG et il m’est donc impossible de m’être exprimé au CN, fin juin. Navré de ne pouvoir vous aider.

  10. Lacombe a dit :

    Bonjour,

    suite à l’article paru dans le monde diplomatique sur l’ATP ou le TTIP, je recherchais sur la toile l’ombre d’une mobilisation citoyenne, en vain ?
    Allons-nous laisser faire ce que nous avions empêché sous le nom d’AMI ?
    Merci de me faire savoir la réaction éventuelle des syndicats, par exemple ?
    Salutations

  11. Raoul Marc Jennar a dit :

    @Lacombe – une coordination nationale se met progressivement en place qui regroupe 48 associations, syndicats, partis politiques dont Attac, la CGT, la FSU, Solidaires, la Confédération paysanne, et toutes les composantes du Front de Gauche.

  12. maigret a dit :

    une question SVP

    Campagne PTCI et Elections Européennes

    Est ce que le parlement Européen aura le pouvoir de s’opposer au PTCI ?

    Cela rentre t’il dans son champ de compétence sachant que :

    les procédures législatives sont de 2 ordres
    > > – ordinaires (ex co décision ) : le parlement pourrait s’opposer au GMT après 2 navettes entre le parlement et le conseil avec échec de la conciliation finale :pouvoir du parlement
    – spéciales : 4 : de consultation : aucun pouvoir du parlement
    d’approbation : le parlement peut voter oui /non sans pouvoir d’amendement : pouvoir du parlement

    commission et conseil agissent seuls , sans le parlement :aucun pouvoir du parlement

    commission agit seule : aucun pouvoir du parlement

    Dans quelle procédure sera examiné le PTCI ?

    gerard

  13. Raoul Marc Jennar a dit :

    Bonjour, nous sommes dans le cadre des articles 207 et 218 du Traité sur le fonctionnement de l’UE. Un accord de la nature du GMT qui concerne des matières exigeant l’unanimité au Conseil des Ministres (santé, éducation, culture) et des matières relevant de l’article 218,6,a,iii et iv, entre dans le cadre de la procédure législative ordinaire. Le Parlement européen que nous élirons en mai prochain sera pleinement compétent pour approuver ou rejeter le GMT. La Commission européenne elle-même en a convenu.

  14. Rosenblatt a dit :

    Merci !

  15. gisele a dit :

    merci pour l’éclairage que vous nous apportez et sans lequel on ne comprendrait rien à ce qui se décide pour nous

  16. Steeve a dit :

    Bonjour !

    J’ai mis en « lien de site web » celui proposé sur cette page pour s’abonner au flux RSS de votre excellent blog… mais ce lien ne semble pas fonctionner…
    Je suis pourtant abonné à de nombreux flux que je reçois dans l’agrégateur intégré de WLM et j’aimerai beaucoup y rajouter le votre !
    En vous remerciant par avance je vous souhaite une bonne journée.

  17. Steeve a dit :

    PS : les liens des icônes normalisées de flux (sur le coté) sont tout aussi inopérants … je précise que je souhaite m’abonner uniquement à vos billets même si certains commentaires sont très intéressants :$

  18. Alicia a dit :

    bonjour a tous

    j’espere repondre a la bonne page sur les abonnements car il y a une discussion qui n’est pas en rapport.
    Le lien pour le flux RSS ne marche pas et conduit a une erreur :
    Erreur d’analyse XML : instruction de traitement XML ou texte pas au début d’une entité externe
    Emplacement : http://www.jennar.fr/?feed=rss2
    Numéro de ligne 3, Colonne 1 :
    ^
    comment faire ?

  19. DE WIJNGAERT MICHEL a dit :

    Bonjour à tous,

    Je suis un européén refusant l’idéologie libérale pour permettre à l’Europe de construire une politique réellement démocratique sur tous les plans.

  20. Frédéric MARECAILLE a dit :

    Bonjour,

    J’ai découvert votre dernière livre en lise un article paru dans le « Canard » du 19 Mars.

    J’achète sans plus attendre votre dernier ouvrage et m’abonne à votre blog, vos écrits sont très intéressants!!

  21. Aulner Fabrice a dit :

    BRAVO et merci pour tout ce travail. Je souhaiterais avoir votre avis d’expert sur un mode d’action envisageable pour Stopper TAFTA. Il s’agirait d’interpeler les Organisations Internationales Non Gouvernementales qui participent à la commission  » Démocratie, cohésion sociale et enjeux mondiaux » , et qui peuvent influer sur le Conseil de l’Europe par le biais de leur conférence, même si elle conserve un statut consultatif. Puisque, par la suite, le Conseil de l’Europe est (à confirmer) en droit d’imposer le débat au Parlement Européen.

  22. Raoul Marc Jennar a dit :

    Tous les moyens d’action doivent être utilisés pour stopper ce projet néfaste pour les peuples. celui que vous indiquez en est un. Il ne peut être le seul.

  23. bernard pignault a dit :

    Bravo et merci, je commande votre DVD « pour comprendre et expliquer le GMT »

  24. Raoul Marc Jennar a dit :

    Merci. Le DVD vous sera envoyé dès réception de votre adresse postale et du chèque.

  25. Anny Sire Richard a dit :

    Bonjour,
    J’ai lu avec intérêt votre petit ouvrage sur le Grand Marché Transatlantique. Je compte l’utiliser pour des réunions citoyennes.
    Votre livre sur le TCE m’avait beaucoup servi lors de la campagne référendaire, et je vous remercie de ces apports précieux. J’espère, une fois encore, que nous réussirons à informer nos concitoyens pour qu’ils puissent voter, en mai prochain, en connaissance de cause.
    Votre DVD m’intéresse aussi. Comment se le procurer ?
    Merci encore.

  26. Raoul Marc Jennar a dit :

    DVD : c’est annoncé sur le blog ! Il coûte 5 €. Envoyer un chèque à Jennar, 7 place du château, 66500 Mosset et je vous l’enverrai.

  27. PIETERS a dit :

    Bonsoir Monsieur Jennar,

    Suite à votre conférence donnée à Liège ce 25 avril 14, vous avez effectivement parlé de la mise en vente du dvd thématique sur « le grand marché transatlantique ». Je voudrais me le procurer. Mais en Belgique nous n’avons plus la facilité de payement par chèque. Pourriez-vous me transmettre un n°de compte bancaire afin d’obtenir ce dvd. Bien à vous. Chantal-Marie Pieters.

  28. Raoul Marc Jennar a dit :

    Je vous ai envoyé un mail avec les coordonnées bancaires belges.

  29. Peretz a dit :

    Y a-t-il un moyen dans la réglementation de l’organisation de l’U.E de contredire les décisions du Conseil des ministres que la commission est chargée d’appliquer ? Vote à l’initiative de l’Assemblée ? Merci

  30. Raoul Marc Jennar a dit :

    C’est un des aspects anti-démocratiques de l’UE : le Conseil des Ministres comme collège n’est responsable devant personne.

  31. Dat a dit :

    Question !!Un pays seul , peut il bloquer le GMT comme l’a fait en 1998 Jospin pour l’ AMI ?

  32. Spinoza a dit :

    ré Bonsoir cher camarade
    Je viens d’assister à Tarbes, à la réunion sur la campagne contre le GMT
    Je t’ai promis de communiquer la phrase d’Allende qui conclut la citation qui tu nous a présenté
    Je suis très touché que tu ai cité Allende. Surtout son discour devant lAssemblée de Nations Unies le 4 décembre 1972
    La citation que tu donnes à connaître continue par la phrase suivante :
    « Los mercaderes » no tienen patria. El lugar donde actúan no constituye un vínculo. Solo les interesa la ganancia” esta frase no es mía; es de Jefferson.
    “Les marchands” n’ont pas de patrie. Ni les lieux où ils agissent ne représentent pas pour eux un lien quelconque. Leur seul intérêt est le gain » cette phrase –conclut Allende- n’est pas une phrase mienne elle a été dite par Jefferson.
    Merci du travail d’éducation populaire
    Alejandro

  33. Raoul Marc Jennar a dit :

    Merci !

  34. Raoul Marc Jennar a dit :

    Un pays peut se retirer de la négociation. C’est ce qu’il faut exiger du gouvernement français.

  35. andre a dit :

    @Carol Deby (ULg)
    je viens aussi de m’inscrire, serait-ce trop demander que d’écrire en clair,
    parce que moi le cn du pg ????

  36. Raoul Marc Jennar a dit :

    il s’agit du conseil national du parti de gauche

  37. Antoine De Santis a dit :

    J’ai assisté à votre conférence débat le 6/11 à Lyon. Passionnante .
    Pourquoi dans la dernière partie vous avez présenté le combat contre le GMT
    surtout comme une lutte contre les multinationales US?
    Les multinationales ne sont pas toutes américaines.
    Le peuple américain va aussi subir les effets du GMT
    Tous mes encouragements pour votre action qui nous motive.

  38. Raoul Marc Jennar a dit :

    Je ne pense pas avoir présenté le combat contre le GMT comme un combat contre les multinationales US. J’ai insisté par contre sur le fait que les multinationales sont implantées (par définition) à la fois dans l’UE et aux USA, mais que la taille des entreprises américaines va leur permettre de dominer les marchés publics dans l’UE. Ce n’est pas critiquer le peuple américain que de constater que les entreprises US sont à la dimension de leur pays alors que les entreprises UE ont en fait, pour leur immense majorité, une dimension nationale, la Commission européenne, au nom du dogmatisme qui la caractérise, s’étant toujours opposée à la constitution de « géants » européens (Airbus n’est pas né des institutions européennes mais de la coopération intergouvernementale).

  39. Robert FRANCK a dit :

    Je découvre votre site et vos publications et je serai heureux d’en savoir plus. Merci.

  40. C. Lougovoy a dit :

    mais où en est on svp en ce triste janvier 2015 ?

  41. Timoun a dit :

    Bonjour,

    Depuis le 2 mai, je ne reçois plus les avis de nouveaux articles à mon adresse mail. J’ai essayé de me réabonner, mais le « robot » me dit que mon email existe déjà…Pouvez-vous faire le nécessaire?

    Merci!

  42. Timoun a dit :

    Re,

    Je viens de recevoir la confirmation de mon abonnement par mail. Merci!

  43. Serge a dit :

    Même mésaventure que Timoun, je ne reçois plus les avis d’articles depuis le 2 mai. Il a dû se passer quelque chose à ce moment là. Et si j’essaie de me réinscrire, la machine répond que « cette adresse email est déjà inscrite ».
    Que faire ? Merci !
    Au passage, ce serait mieux si au lieu de « email », la réponse employait le mot « courriel »

  44. carol a dit :

    même situation pour moi:malgré de nombreuses tentatives de réinscription, je ne reçois plus les avis d’articles -que je m’empressais de tweeter- et ce depuis plusieurs mois..
    mystère

  45. Michel a dit :

    Commentaire deAliciabonjour a tous

    j’espere repondre a la bonne page sur les abonnements car il y a une discussion qui n’est pas en rapport.
    Le lien pour le flux RSS ne marche pas et conduit a une erreur :
    Erreur d’analyse XML : instruction de traitement XML ou texte pas au début d’une entité externe
    Emplacement : http://www.jennar.fr/?feed=rss2
    Numéro de ligne 3, Colonne 1 :
    ^
    comment faire ?

    J’ai le même problème. Je n’arrive pas à utiliser « S’abonner à cette page » sur netvibes.
    Que faut-il faire ?
    Merci

Répondre